Compagnie Zéro Point Cirque - 49 rue de la cathédrale - 86 000 Poitiers

Contactez nous ! 06 51 65 95 17 ou 06 28 79 49 19

contact@zeropointcirque.net

La compagnie Zéro Point Cirque, crée en 2015 en Vienne, est née de la volonté de créer des des spectacles où le cirque est au cœur de la représentation scénique, et néanmoins prétexte à un propos ou une histoire. Elle regroupe artistes professionnels et personnes désireuses de découvrir et participer à l'aventure culturelle.

Autour d'une proposition pluridisciplinaire circassienne, mêlant jonglage, portées acrobatiques, aériens, la compagnie tourne en rue et en salle, avec une énergie débordante et une créativité toujours renouvelée.

Compagnie de spectacle vivant Circassien

Juliette Grüss

Artiste associée

D’abord issue du théâtre et de la danse classique, elle se forme en aériens à l’école de cirque de Belfast (UK), puis en main à main à la Rogelio Rivel à Barcelone et au trapèze volant avec Jeff Rogemont (les arts sauts). Elle est, entre autres, interprète au sein de Lands of Giant mise en scène par Marc Murphy, tourne ses numéro avec Premiere Circus et travaille pour la compagnie Tumble Circus, en parrallèle de ses formations. Elle découvre l'univers du cabaret et des évènementiels et poussée par l'envie de créer ses propres formes; elle fonde Zéro Point Cirque avec Nicolas en 2015 et tourne trois spectacles et plusieurs numéros au sein de la compagnie, en rue, en cabaret et en théâtre en aériens, hula-hoop et acrobaties.

Boris Aguirre

Artiste associé

Boris est acrobate, porteur et comédien. Il a tourné ses spectacles au Pérou, en Uruguay et en France. Ayant commencé dès l’enfance sur les planches de théâtre, Boris se forme en cirque à la Tarumba à Lima (Pérou), et travaille ensuite comme acrobate équestre, porteur au cadre et au mini-volant. Il travaille dans les compagnies Chola Chabuka, Circonautas, Hermanos Fuentes Gasca. En 2016, il crée un solo de clown contemporain « L’ombre du rideau », spectacle qui met en scène la double identité qui l’habite, son soi et son clown. Arrivé en France par le cirque équestre en 2017, il intègre la compagnie Zéro Point Cirque en 2018.

Artistes associés

Nicolas Régulier

Artiste associé

 Jongleur autodidacte depuis 15 ans, formé notamment et non exhaustivement à travers les stages de Stephan Sing, Denis Paumier, Manuel Perez, Johan Swartvagher... Jongleur
rebond de discipline première, il est également un constructeur et programmateur
arduino/ Raspberry, ce qui lui permet de créer des systèmes machines interagissant avec les mises en scène et des systèmes de régies autonomes. Passionné de machines, qu’il démonte en long et en large depuis l’enfance, son travail artistique l’a tout naturellement amené à questionner son rapport aux machines.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now